Riverdale
Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine | 42 minutes |
Drame, Mystery, Crime, Drama, Suspense | The CW | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.02 - Chapitre trente-sept : De la fortune et des hommes
Chapter Thirty-Seven: Fortune and Men's Eyes
Betty et Jughead se penchent sur un mystère effrayant tandis que Veronica réfléchit à une alternative à la décision de justice. Quant à Archie, il prend ses marques.
Diffusion originale : 17 octobre 2018
Diffusion française :
17 octobre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Jeff Woolnough
Scénariste.s :
Michael Grassi
Guest.s :
Martin Cummins
,
Nathalie Boltt
,
Robin Givens
,
Cody Kearsley
,
Peter Bryant
,
Tiera Skovbye
,
Shannon Purser
,
Rob Raco
,
Henderson Wade
,
Eli Goree
,
Zoé De Grand Maison
,
William MacDonald
,
Moses Thiessen
,
Sam Spear
,
Nikolai Witschl
,
Liam Hall
,
Simon C. Hussey
,
Valin Shinyei
,
Link Baker
,
Matteo Stefan
,
Lauren Drummond
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 19 octobre 2018 à 14:57 |
Spoiler
Je crois que c’est l’un des premiers épisodes où j’apprends à peu près à apprécier Archie. Enfin, on est encore loin de l’attachement, mais je pense qu’il est mieux en prison en fait (lol). Il arrive là-bas, mais quel thug! Il regarde bien tout le monde dans les yeux, en se pavanant limite, rejette les serpents etc. MAIS la storyline avec le directeur très très bizarre et la présence dans l’ombre d’Hiram peuvent rendre cet arc assez intéressant. On reste toujours dans le cadre de la rebellion avec Archie, où qu’il soit. Toujours en train de se faire remarquer celui-là. Moment irréaliste lorsque les Vixens viennent danser devant la prison. Ah la la, Riverdale. L’intrigue des disparitions/meurtres/trucs chelous et autres rituels menée par le top duo Betty et Jug est bien, avec une atmosphère par moments assez flippante. Et la secte pas loin derrière. Dernière scène absolument géniale où TOUS les adultes sont réunis pour parler de ce qui se passe actuellement en ville. Gros teasing mal écrit, bien sûr :”ils ne peuvent pas savoir.” ”On avait promis de ne jamais en parler.” Regards en coin, musique intense. Générique de fin. Et sinon, à quelle époque est la série ? Parce que le médecin légiste flippant sorti du 18ème et les hôpitaux avec un matos à faire peur MAIS le nouveau macbook de Betty et les iPhones... BREF. Riverdale, quoi. |
Un épisode plus tranquille (pour Riverale) après un premier épisode qui allait à mille à l'heure.
L'univers du G and G (à part donner une belle image des gens qui jouent à D and D) est assez passionnant pour le moment, et je dois avouer que l'esthétique de la série à ce sujet me plaît beaucoup. Franchement, Riverdale se rapproche de plus en plus de Sabrina niveau surnaturel.
Sinon Archie en prison est plutôt bon ; je n'ai jamais rien eu contre Archie, juste que le personnage était plat. Peut-être qu'il aura une chance de s'améliorer, et ce uniquement s'il arrête la musique.
Comme le dit Manoune, il y a plein de moments "alalah Riverdale", avec en pole position le coup du show des pompoms devant la prison.
La saison commence bien !